Aux côtés des producteurs, de grands groupes industriels, de l’agroalimentaire, nous investissons dans la recherche pour résoudre les problématiques de conservation. Fruits, légumes, viandes, fromages, fleurs, greffons de vignes… Nous explorons tous les paramètres pour définir un itinéraire de conservation précis, afin de tirer le meilleur de chaque produit, chaque variété, chaque terroir.
La solution brevetée qui révolutionne le stockage des fruits et légumes en chambres froides. HDCold® préserve la fraîcheur des produits tout en limitant les dépenses énergétiques. Un système économique mais surtout écologique qui permet d’éviter durablement les pertes et le gaspillage alimentaire.
Retrouvez les bénéfices de la technologie de froid HDCold® adaptée sur des petites enceintes réfrigérées au format conteneur. Idéal pour des volumes de stockage inférieurs à 20 tonnes de produits frais, fruits et légumes,…
Pour un besoin temporaire, les conteneurs HDCold® sont également disponibles à la location.
Notre solution brevetée pour l’analyse des gaz émanant des fruits. Cet outil réalise en temps réel des mesures à coeur de fruit afin de suivre au plus près l’évolution de leur qualité. Grâce à sa précision et à sa réactivité, le Frutalyser devient un véritable outil d’aide à la décision dans le stockage et la conduite des chambres froides.
En complément de nos technologies, nous proposons également un service de R&D. Notre équipe d’ingénieurs de recherche mène sur demande des expérimentations en chambre et en laboratoire afin d’étudier la conservation spécifique par matrices alimentaires. À ce jour plus de 60 essais ont été menés sur différentes variétés afin d’en déterminer le protocole de conservation optimal.
C’est une solution qui nous convient tout à fait, tant par la qualité du froid et qui nous permet de très bien conserver nos fruits, mais aussi par le cout financier, énergétique qui devient un enjeu majeur aujourd’hui à l’heure où on subit des hausses conséquentes du prix de l’énergie.
Maxime GIL
Directeur Général
C’est une vraie révolution, on est passée d’une conservation de 6 semaines, sans rien changer en terme de structure sauf l’unité froid, à 9 semaines […] avec une réponse client assez exceptionnelle.
Olivier GRARD
PDG